Articles 2011

Séjour de ski à Brixen

Séjour à Brixen, Tyrol du Sud, du 4 au 11 février 2011

Un échange de plus entre nos deux cités qui commence à prendre de l’âge. C’est en effet en 2005, lors d’une visite de nos amis passavois, et attablés autour du verre de l’amitié dans un café de Juan-les-Pins qu’Henri Canet, Hanni Norgauer, Anette Dittmann et Claude Pierrat décidèrent de lancer l’idée d’une semaine de ski dans le Tyrol du Sud.

Plose_2011_2bis
Celle-ci se concrétisa en février 2006 sur les hauteurs de Brixen (Bressanone) à Sankt Andrä. Depuis lors ce séjour s’est répété chaque hiver et Hanni en a été l’organisatrice. Elle l’était encore cette année pour la 6ème édition qui a réuni 27 personnes dont 14 Allemands (surtout de Passau) et 13 Français (9 Cagnois). Elle a sûrement dû prier le bon Saint Pierre,…tant les conditions météo nous ont été favorables. Nous avons vécu une semaine de rêve en montagne: ciel bleu immaculé du premier au dernier jour, bonne neige…de quoi satisfaire les plus exigeants! Chaque jour nous avons pu nous régaler sur les pistes entre la Plose (2446m) et la station du bas de la télécabine (1067m), admirer le panorama majestueux des Dolomites toutes proches, nous restaurer et nous relaxer à la Rossalmhütte. C’est là que nous retrouvions les randonneurs pédestres pour vivre un moment convivial à la mi-journée. L’après-ski à l’hôtel Torgglerhof (950m) fut également très apprécié: l’excellent dîner suivi d’une soirée de chants animée par Walter Kretschmer à l’accordéon, d’une soirée dansante ou simplement d’heures d’échanges très sympathiques autour d’un verre de bière ou de vin.

Voilà! Je rappelle que pour participer à cette belle semaine il n’est nullement besoin de savoir skier ou de parler allemand. Alors, à l’année prochaine, peut-être?

C. Pierrat

Consulter les photos

Rechercher sur le site

Copyright © 2018 Comité de Jumelage Cagnes-sur-mer PASSAU - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public