Séjour à PASSAU pour fêter la Saint Nocolas 2015 du 26/11/2015 au 30/11/215

Notre séjour  à Passau  pour la Saint Nicolas 2015 .
 
Nous sommes arrivés à Passau le  26 novembre 2015
 
Nous avons pu parcourir les allées du marché de Nöel de Passau devant le parvis de la cathédrale San Stèfan.
Le vendredi 27 novembre , nos amis allemands  nous ont offert une excursions en Autriche au Wolfgansee, charmant lac à 500 m d’altitude, entouré de montagnes enneigées dont le Schafberg qui culmine à plus de 1700 m et qu’on peut atteindre par le petit train à vapeur à crémaillères, le SchafbergBahn.

 

vue de Sankt Gilgen et son village de Noël, ainsi que Mozarthaus, maison natale de la mère de Mozart.
 
 
Après la traversée du Wolfgangsee en bâteau,  nous nous retrouvons  à Sankt Wolfgang, toujours en Autriche, charmant bourg au bord du lac, avec une ambiance irrésistible en cette période de l’Avent. le marché de Noël (Weihnachtsmarkt) prenant place au coeur même des rues et des façades illuminées et colorées. Il fait bon de s’y attarder et d’y déguster en toute convivialité le fameux Glühwein.
 
Dans l'église de ce village ,on peut admirer le retable de Pacher,  l’un des plus beaux chef d’oeuvre de l’art religieux de la fin du XVème siècle. Cette oeuvre admirablement conservée et connue comme une référence. 
 
Le soir ,  retour à Passau  par le bus  .
 
 
Photos de la réception par la Ville de Passau à la brasserie Ratzkeller le samedi 28 novembre 2016. où les  fresques ont été impeccablement et miraculeusement restaurée suite aux ravages des inondations de 2013.
 
Madame  Erika TRÂGER Adjointe au Maire de Passau  nous recevait, accompagné de Monsieur Heinz BAUER  Président du Comité allemand.
Monsieur Roland CONSTANT Adjoint au Maire représentait le Sénateur Maire  de Cagnes sur Mer absent, , et Philip BOUSQUET Président du Comité de Jumelage  Cagnes/Passau.

La fête de la Saint Nicolas a eu lieu dans les salons de l'IBB hôtel à Passau le samedi 28 novembre 2015.
Réception au champagne offert par le Comité de Jumelage de Cagnes sur Mer , suivi d' un buffet  avec  spécialités bavaroises.
 
 
 
 
 
 
Le séjour s'est terminé le Lundi 30 novembre avec le retour du groupe vers Cagnes sur Mer  via l'aéroport de Munich.
 
 

Consulter les photos

Rechercher sur le site

Copyright © 2018 Comité de Jumelage Cagnes-sur-mer PASSAU - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public